L’Evolver India Pale Ale, de Wild Beer Co, est la bière idéale pour vous accompagner dans l’arrivée de l’automne.

Encore une fois nous vous avons sélectionné une bière moderne que l’on espère vous faire découvrir. Vous pouvez dès à présent préparer vos papilles à une toute nouvelle expérience.

En effet nous avons à faire avec une bière blonde type Brett IPA, issu d’une brasserie Anglaise adepte des Brettanomyces. Ces levures sont naturellement présentes dans l’air ambiant de Bruxelles. Les bières types Brettes étaient jusqu’alors exclusivement brassées dans cette ville par les brasseurs, laissant leur cuve à bière fermentées à l’air libre.

Depuis quelques années, ces levures ont été synthétisées par des chimistes pour que les Brettes puissent être brassées partout à travers le monde. Ces levures sont beaucoup plus gourmandes en sucre que les levures classiques. C’est pourquoi nous avons à faire à une bière sèche et acide. Wild Beer vient contre balancé cette acidité avec une grande quantité de houblon à chaud (pour l’amertume), et à froid (pour les arômes).

Le résultat ? En bouche, c’est une explosion de saveur ! C’est l’acidité qui ouvre le bal, directement suivi par de superbes notes de citron, d’orange et de mangue. L’acidité se montre finalement douce et d’une grande fraicheur. L’Evolver IPA est une bière rafraichissante malgré sa complexité. Après ces notes d’agrumes, c’est les saveurs du malt qui prennent la relève avec des réminiscences de pin, typique des India Pale Ale, ouvrant sur une belle et franche amertume sèche, longue en bouche.

Suivant les dires de Wild Beer, il est possible de garder cette bière. Elle évoluera au fil du temps pour gagner en rondeur. C’est une bière d’exception et de grande garde.
N’hésitez pas à venir découvrir cette bière à La Crafterie, 4 place Tobie Robatel, 69001 Lyon.