la_crafterie

Ouverture le 23 septembre 2016

La Crafterie, cave à bières & Growlers, ouvre ses portes au coeur de Lyon, place Tobie Robatel, ce vendredi 23 septembre. Portée par le trio du Dikkenek Café et du The Beers*, repaires à bières lyonnais, ce nouveau shop offre un choix de 501 bières en bouteilles, du conseil pour tous les styles et les gouts et surtout la possibilité d’acheter sa bière pression à emporter.

12 bières pressions à emporter dans un Growler, une des pionnières dans le domaine en France.

Grâce à un nouveau système éprouvé aux Etats-°©‐Unis et en Russie, les Lyonnais sont parmi les premiers en France à proposer de la bière pression à emporter. Dans des Growlers, bouteilles en verre de 1, 2 ou 3 litres, il y en a pour toutes les envies, avec un choix de 12 pressions, renouvelées très régulièrement. La qualité et la conservation du breuvage sont garanties grâce au « système Growler Craft Tap » qui vide complètement l’air dans la bouteille, pour le remplacer par le Co2. La bière est ensuite déversée dans la bouteille sous pression. Ce nouveau procédé permet de conserver la bouteille fermée 3 semaines et de garder intactes la qualité et la texture de la bière pression.

501 bières bouteilles sélectionnées

La Crafterie, c’est aussi une sélection de 501 bières en bouteille, allant des grands classiques comme l’Orval, la Saison Dupont Bio, ou la Taras Boulba, aux brasseries les plus pointues et expérimentales telles que La Pirata, Naparbier ou Mikkeller. Lieu d’échanges et de découvertes, ce large choix devrait satisfaire autant les amateurs, les initiés, que les plus expérimentés, guidés par les conseils avisés et passionnés.

Adresse :
La Crafterie
4 place Tobie Robatel,
69001 Lyon